Des écoles aux universités

Le 2ème arrondissement de Lyon (69002) est situé à proximité de la presqu’île du Rhône et de la Saône. C’est un secteur très commerçant avec la rue de la République. On y trouve des boutiques de luxe, des enseignes de fast-food et de grande distribution (H&M et Fnac).

Cet endroit constitue l’artère commerçante principale de la ville. Elle abrite aussi le cinéma Pathé qui se distingue par son architecture typique de l’art-déco. Des sièges d’entreprises reconnues y sont situés : Candia et Descours & Cabaud.

La célèbre place Bellecour est localisée à Lyon 2. Il est possible de visiter des monuments importants installés dans l’arrondissement : l’Hôtel des Finances, la basilique Saint-Martin d’Ainay et la Bourse du Commerce. Des équipements culturels attirent également les visiteurs chaque jour avec le musée de l’imprimerie, la Bibliothèque du 2ème et le Centre national de la danse.

Le 2ème arrondissement de Lyon est connu pour ses écoles et facultés. De nombreux étudiants s’inscrivent tous les ans à l’Université Lumière-Lyon 2. Elle propose des formations en Langues, Histoire ou encore Psychologie.